Décompensation, crise de guérison, effet detox, syndrome de Herx
Loi de physique : quand il y a un effet primaire, il y a toujours un effet secondaire.
Ce n’est pas le changement qui est difficile, c’est la résistance au changement qui l’est.
1 modification entraîne des réactions en chaîne. Une multitude de changements positifs : bien plus que notre cerveau peut l’imaginer. Le corps n’est pas une machine mais un organisme.
Lorsque que votre subconscient vous croit capable, alors votre corps crée des réactions biochimiques, qui mettent en place cette croyance.
La reprogrammation cellulaire prend sa place, la transmutation peut s’opérer.
Je suis là pour vous épauler et vous accompagner
Votre ostéopathe animalier aussi, lire plus bas.
Cette décompensation arrache les pansements physiques, émotionnels, karmiques parfois qui pourraient nous bloquer. Elle implique souvent une baisse d’énergie, curative, qui peut sembler désagréable pendant un temps plus ou moins court mais qui ne s’avère être que le fonctionnement de la force de vie remédiant efficacement à une blessure.
Au fur et à mesure que nous guérissons sur un plan spirituel, nos désirs et nos besoins peuvent changer de façon spectaculaire. Certaines personnes de votre entourage pourraient ne pas « supporter » le changement et s’écarter de votre chemin.
Notre rôle consiste à être honnête et présents à nos sensations et de lâcher prise avec ce qui sera. Le futur est un état d’être que nous ne pouvons pas éviter : plus nous y allons sereinement, plus nous l’aborderons avec joie, mieux il se réalisera.
Suggestion mantra : « J’accepte le nettoyage qui s’effectue dans tous mes corps pour mon plus grand bien-être ».
Soyez ravi(e), vous abordez les causes profondes.
Article écrit par Emmanuelle Bonneaud, Praticienne en Ostéopathie animale
Si vous avez déjà profité d’une séance d’ostéopathie, vous devez connaitre cette sensation dans les jours qui suivent… Fatigue, courbatures… Parfois même, c’est pire qu’avant la séance, et vous pouvez expérimenter un épisode de boiterie passager.
Il faut bien tenir compte du fait que l’ostéopathie se base sur le principe d’homéostasie = capacité d’auto-guérison du corps.
Cette baisse d’état s’appelle « l’effet rebond »
Le corps relâche toutes les compensations accumulées avec le temps et cela peut engendrer des courbatures / des gênes (musculo-squelettiques, digestives), le temps que l’animal se « réadapte » à son nouveau schéma corporel.
Il s’agit d’un état transitoire,
… qui ne dure que quelques jours (10 jours au maximum) et qui peut apparaitre dès le lendemain d’une séance.
Bien souvent ce type de réaction apparaît lors des premières séances et ne se reproduit que rarement après ou lors de troubles très importants.
C’est en réalité un pas vers le retour à l’équilibre.
La conduite à suivre : après une séance d’ostéopathie il est recommandé de limiter les efforts physiques durant quelques jours, de boire beaucoup d’eau et de se reposer.
On oublie donc les évènements stressants (compétitions, voyage,déménagements, …).
Mais, comme le dit A.T.Still (fondateur de l’ostéopathie), « la vie c’est le mouvement », on continue donc à bouger tranquillement (balade en main pour les chevaux/promenades en laisse pour les chiens).
Dans tous les cas, tenez au courant votre ostéopathe à la suite d’une séance !