Tambour chamanique
Depuis les temps les plus anciens, le tambour joue un rôle primordial dans les rituels d’alliance et de communication entre l’humain et l’invisible, il est le battement du cœur sacré de Terre Mère, il est l’arc d’alliance entre les mondes.
Venez profiter de ce tambour au cours des ateliers et des journées initiatiques que je dispense.
La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre. Sitting Bull.
Le tambour induit un état modifié de conscience naturellement.
Je ne suis pas chamane mais je vous propose de profiter de la « thérapie » du tambour : une ancienne approche qui utilise le son monotone et répétitif des tambours pour encourager la guérison et l’expression de soi.
A savoir : il n’est que dans nos temps modernes où le chaman se déclare chaman. Auparavant, c’est la communauté qui le reconnaît comme tel.
Pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les animaux, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à guérir, la communication avec des divinités, etc.
Les rythmes de tambour provoquent des états modifiés, personnels, individuels.
L’ étude de Barry Quinn, Ph.D. démontre que, même lors d’une courte session de battements de tambour, le cerveau provoque des ondes Alpha rapidement.
Profiter du rythme du tambour est un acte d’amour envers soi-même, envers les autres, envers le monde créé et l’Invisible, recevoir, donner, contempler et ressentir, voyager.